C'EST LE MOIS DE MARIE-LOUISE



L'Équipe du Site Sagesse du Canada
 
Sans faire offense à Marie, Mère de Dieu, nous pourrions dire que le mois de mai est le mois de Marie-Louise Trichet ... Co-fondatrice des Filles de la Sagesse, Marie-Louise n'est-elle pas née un  7 mai, ici-bas, et le 16 mai, au ciel, parmi les saintes et les saints de Dieu ! C'est le mois de mai, c'est le mois de notre Bienheureuse ! Tous les jours de mai invitent à fêter ...
 
C'est ainsi, qu'en cette soirée du 17 mai 2015, une quarantaine d'Ami-e-s et Filles de la Sagesse se sont retrouvé-e-s à Relais Sagesse, Montréal, autour de Marie-Louise. 
 
À l'aide d'un «power-point», le premier temps de la soirée a été consacré à une réflexion dont le thème pourrait se résumer ainsi :
 
 «MARIE LOUISE HIER ET AUJOURD'HUI
 SON ENGAGEMENT APPELANT NOTRE ENGAGEMENT»

Marie-Louise, femme audacieuse, aimante et compatissante, s'est présentée parmi nous, au cours de cette rencontre. Elle  nous a  invité-e-s à réinventer pour aujourd'hui, des gestes qui disent l'amour immense de la Sagesse pour l'humanité.

La soirée s'est prolongée dans le partage d'agapes délicieuses et de joies, non moins délicieuses, de se retrouver comme Famille de Marie-Louise, en ce beau mois de mai !