JUBILÉS D'OR - 2015

ENSEMBLE POUR UN GRAND AMOUR !
Équipe du Site Sagesse du Canada
 
 «ENSEMBLE POUR UN GRAND AMOUR ; ENSEMBLE COMME AU PREMIER JOUR ; ENSEMBLE POUR DONNER LA VIE !» Le 15 mai 2015 était jour de grande liesse à la Maison Accueil Sagesse, Ottawa. Soutenues par le refrain inspirant de Robert Lebel, les fêtes jubilaires s'ouvraient pour nos trois compagnes, Filles de la Sagesse :  Sr Jocelyne Fallu,  Sr Violaine Gagnon, Sr Madeleine Tessier.

HEUREUX JUBILÉS D'OR !

 


En fidélité à l'émerveillement et l'élan naturel   de Jocelyne, Violaine et Madeleine, le comité des fêtes  a choisi comme thème d'inspiration de toute cette journée, le texte du «Cantique des Cantiques» : «La voix de mon bien-aimé ! C'est Lui, Il vient !  Lève-toi, mon amie, ma toute belle, et viens ... »

La célébration eucharistique se déroulera dans une ambiance de joie et de communion grâce en grande partie à la beauté remarquable du chant ! Remarquable le chant, remarquables la direction et l'accompagnement assurées respectivement par Diane Thibodeau fdls et Marie-Reine Gauthier fdls. Les paroles de l'homélie prononcée par Sr Lois Mathieu, fdls, avaient aussi un goût de fête puisé au coeur de la spiritualité Sagesse.
 
«Passionnée par l'amour même du Christ, je veux me livrer sans réserve à son amour pour l'humanité ...» Le renouvellement des engagements tel qu'exprimé par nos jubilaires était une réponse sans équivoque à l'invitation du Cantique des Cantiques et de Jean 15,8. 

Animé avec grâce et rehaussé par l'éloge de chacune des Jubilaires, un banquet de haute tenue suivit la célébration eucharistique. 
 
Difficile de distinguer où s'est situé le sommet de ces fêtes jubilaires ! ... Douceur, joie, communion, reconnaissance ont traversé cette journée.
 
L'après-midi  réservait une bonne surprise à nos trois jubilaires, ainsi qu'à la majorité d'entre nous ! Des illustrations réalisées de mains de maître par Sr Claudette Danis, fdls, mettaient en évidence de faits révélateurs des personnalités des jubilaires.

Une animation dynamique assurée Sr Denise Renaud, fdls, autour de ces dessins humoristiques, nous ont tenu en haleine pendant un bon moment ! Absolument délicieux !
 
Si nos jubilaires avaient des doutes concernant l'intérêt qu'elles pouvaient susciter, l'amitié et la  reconnaissance que nous leur portions ... eh! bien, cette journée a dû les effacer tous ! L'image du colibri choisi comme  symbole particulier du groupe des jubilaires de l'année, nous fait cependant nous poser une question: «Sommes-nous parvenues à saisir au vol, la richesse de chacune et en remercier suffisamment?» 

Mille mercis à l'équipe organisatrice orchestrée de façon magistrale
par Sr Claudette Bélanger, fdls !
 
 Photographes : Jenny et Denise  - Cliquer ici :   Album photos