LA SAGESSE APPELLE...

L'AIMER, C'EST AIMER LA VIE ! (Si 4,14)
Prière préparée par deux jeunes sœurs d’Europe (France).

 
Le Père de Montfort rappelle avec des accents de feu que la Sagesse est l’amie de l’humanité. Elle en est amoureuse et elle la supplie de l’entendre.  Il en était tellement passionné que son souci apostolique était de réveiller l’esprit du christianisme parmi les chrétiens en leur faisant renouveler les engagements de leur baptême et en les invitant à prononcer leur consécration à Jésus par Marie.

Aujourd’hui encore ce chemin spirituel est lumineux : il invite à un double cheminement : l’un est intérieur et spirituel (notre relation à Dieu par Marie) et l’autre a une visée missionnaire (le service des frères et sœurs)…..

NOUS PORTONS UN TRÉSOR ...

 

 

Saint Louis-Marie de Montfort a vécu une découverte éblouissante. Ses écrits, en particulier son Traité de l’Amour de la Sagesse Éternelle, nous présentent cette Sagesse qui, annoncée à travers la littérature sapientielle, s’est incarnée en Jésus et n’a cesse d’appeler les hommes et les femmes de tous les temps. Montfort rappelle avec des accents de feu que la Sagesse est l’Amie de l’humanité, qu’Elle en est amoureuse et la supplie de l’entendre !    CLIQUER    POUR EN SAVOIR PLUS...