ÉVÈNEMENT EXCEPTIONNEL EN PAROISSE

 

Hélène Laverdure FdlS

En la mission Notre –Dame d’Afrique, autrefois la paroisse Saint Albert-le-Grand, a lieu en ce 20 mai, à 10 heures am, la célébration du centenaire d’une personne appréciée. Une quarantaine de personnes se sont rassemblées à l'occasion de ce grand événement. De diverses conditions et nationalités, toutes ces personnes unissent leurs talents et leur coeur pour célébrer le centième anniversaire de madame Irène Guertin. N'a-t-elle pas déployé toutes ses énergies au service de la paroisse pendant plus de 20 ans ? Couture, ménage, entretien du linge d’autel, accueil chez elle de prêtres, et de personnes dans le besoin, et d’autres activités ! Les Filles de la Sagesse ont fait partie de la paroisse St Albert Legrand et y ont rendu service. C'est à ce titre que l'auteure de cet écrit y était invitée.

 

Six prêtres ont concélébré dont les Abbés Yvon, François Breton, (pss), Proulx, Fournier, Ménard, Jean-Chrysostome (prêtre Curé actuel) de la Mission Africaine. Quelques personnes me parlent encore de Sr Gracia Tessier, Fille de la Sagesse !Après la célébration eucharistique, un vin d’honneur est offert à la sacristie, à toutes les personnes présentes. Plusieurs témoignages vibrant de reconnaissance sont exprimés.  

 

Nous pouvons nous réjouir de cet événement digne d’éloges ! Les nombreux organisateurs  ont su harmoniser leurs talents pour donner à la Célébration eucharistique, qui a duré deux heures, une valeur hautement appréciée. Sans doute que la Centenaire y a puisé abondamment, reconnaissance, joie et confiance!

 

Félicitations à Madame Irène Guertin !

CLIQUER SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR