AMI-E-S DE LA SAGESSE – 2015


RASSEMBLEMENT ANNUEL
Hélène Laverdure fdls

Il m’arrive souvent de briller par mon absence lors du rassemblement des Ami-e-s de la Sagesse. Cependant, cette fois-ci, le 25 octobre 2015, je ne désirais pas manquer l’occasion de voir et d’entendre ce que pensaient certaines gens dans « l’Heureux Naufrage ».

L’appréciation de la journée révélée par les commentaires exprimés sur place en disent long sur l’excellente préparation, la méthodologie utilisée, l’hospitalité des matelots à bord.

Même si le tout a été fort bien exploité, je m’arrête sur le récitatif biblique choisi pour l’occasion. La péricope de « la tempête apaisée » présentée par gestes et paroles, par Louise Parizeau, Amie de la Sagesse, permet l’approfondissement, puisque les échanges et les explications valorisent le tout.  Ce qui me saisit chaque fois, c’est le caractère priant de la démarche. Si je relis le texte, il devient parole incarnée, il devient plus vivant.

Grand merci à Louise pour ce précieux cadeau livré avec simplicité et grâce, sous le souffle de l’Esprit. Je sens que Celui-ci prie en elle. C’est ce que je ressens chaque fois.  

Bien reconnaissante, au Noyau Porteur et à tous les collaborateurs et collaboratrices.

Hélène Laverdure fdls, (membre des « Ami-e-s de la Sagesse »)