LIRE DANS UN LIVRE ...


RIEN DE MIEUX  !

Marie-Claire Pelletier  fdls

La Place Bonaventure à Montréal, Québec, accueillait récemment «Le Salon du Livre» pour sa 38e édition. C'était du 18 au 23 novembre 2015. Un vrai bain de foule attend la personne qui visite un tel événement, preuve que les livres intéressent encore les enfants autant que les adolescents et les adultes. Le visiteur, la visiteuse a droit à un vaste choix de volumes.  Tant et si bien que les arrêts pour feuilleter et lire sont nombreux !

Les auteur-e-s créent toujours à partir d'une inspiration originale. Un exemple parmi tant d'autres : «Noël, une nuit inoubliable» de Sr Claire Dumont, Fille de la Sagesse. Dans sa présentation, l'auteure dévoile l'originalité de sa  pensée : «Comme Jésus est venu pour tous les habitants de la terre, j'ai pensé le faire naître dans le Grand Nord Canadien.» Cela nous laisse aussi deviner l'originalité des illustrations !  À lire et à offrir en cette saison de la Nativité.

 


ALBUM PHOTOS

Qui se promène dans les allées du Salon du Livre s'instruit ! ... c'est mon expérience. Malgré les attraits de tous les moyens électroniques, encourageons nos auteur-e-s, continuons à lire aussi en  édition papier !