JOURN√ČE INTERNATIONALE DE LA FEMME - 8 mars 2016

8 MARS 2016

Par l’Entité de L'Italie

Dans notre pays, on assiste actuellement à l'expansion de la violence vis-à-vis des femmes, violence souvent exercée par des hommes qui disent les aimer. De très jeunes femmes jetées dans la rue après la  promesse trompeuse d’un travail honnête… femmes abandonnées … femmes  d’origines et d’âges divers et femmes italiennes unies dans la même souffrance. En même temps, on constate un progression dans la prise de conscience de la dignité de la femme, de sa défense, de ses droits, du respect qui lui est dû.
Institutions et Associations se mobilisent pour leur venir en aide et pour faire adopter des lois qui protègent et soutiennent ces femmes en difficulté.

En Italie, quelques Filles de la Sagesse travaillent dans ce domaine en collaborant avec les services publics, les services sanitaires, Caritas, le Bureau de l’Immigration, l’Agence pour l’Emploi etc.; voici ce qu’elles disent:
« Nous assurons rapidement l’accueil, l’écoute, la participation et l’accompagnement; nous nous rendons proches de celles qui sont égarées, sans but, et qui frappent à la porte.

Nous nous situons en tant que compagnes de voyage au long duquel, “ensemble”, nous pouvons entrevoir des spirales de lumière. »

POUR RÉFLÉCHIR AVEC NOUS : TÉLÉCHARGER LE FICHIER  PDF
 
 
 
 
LIRE AUSSI           https://www.worldpulse.com/fr   
 Femmes de la Côte-des-Neiges
  http://www.unwomen.org/fr  
http://lessor.fr/la-chronique-de-jacques-plaine-femmes-du-monde-de-veronique-cloitre-11581.html
http://www.unwomen.org/fr/digital-library/multimedia/2015/11/infographic-violence-against-women