EN ACCORD AVEC MONTFORT !


« Que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite ! » 
Madeleine Tessier fdls
 
En cette année 2016, la Famille montfortaine, Soeurs, Pères et Frères montfortains, Frères de Saint-Gabriel, Associé-e-s et Ami-e-s de la Sagesse célèbrent le 300e anniversaire de la naissance au ciel du Père de Montfort.  Comment ne pas nous réjouir et fêter un si grand saint et un si riche héritage ?  Montfort n’est pas mort ! Il vit toujours !
 
Entre donc, toi aussi, dans la joie d'un Maître : Montfort, pour le découvrir davantage à ce moment-ci.
Quelle joie de travailler à la Vigne de la «Sagesse», de transmettre la joie de la culture sagesse et de découvrir des amis, de la trempe de Montfort ! 
 
  « Accueillir cette joie qui ne dépend pas de nos mérites mais qui veut s’offrir à tous, c’est se sentir le frère, du faible et du pécheur, dit Fabrice Hadjadj, et rejeter ces communautés exclusives fondées sur la pureté de la race ou les prestiges de la performance. » (Fabrice Hadjadi, juif converti au catholicisme, est professeur de philosophie et conférencier)
Montfort serait certainement d'accord avec ces affirmations !
 
« Ne vous affligez pas, la joie du Seigneur est votre rampart .» (Ne 8,10) Donc, la joie ne vient pas de nous ...  elle est notre seul garde-fou dans les événements incontournables.
LA JOIE NAÎT DANS UN COEUR AIMANT ET FIDÈLE !
Voilà la sagesse à laquelle l’être humain est appelé depuis toujours, nous dirait Montfort !