AVENT 2017 quatrième dimanche

SOIS SANS CRAINTE, MARIE …
Sr Diane Thibodeau, fdls

Préparons nos coeurs à recevoir la visite de Dieu dans l’ordinaire de nos demeures ... 
Seigneur, que ton Esprit se fraie un passage dans ma maison et dans le coeur de tous ceux et celles qui cherchent ta présence dans l’aujourd’hui de leur existence.
Que ta Parole donnée gratuitement, résonne en nous et nous pousse à te répondre généreusement.

Accueillons la Parole en Luc 1, 26-38 : comme un « beau conte »
qu’on ne se lasse d’entendre…

En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph; et le nom de la jeune fille était Marie.L’ange entra chez elle et dit: « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi ». À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.  L’ange lui dit alors: « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils; tu lui donneras le nom de Jésus.  Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. 

Et si à Noël nous demandions non plus de recevoir mais de perdre quelque chose ?
Un enjeu fabuleux proposé par le Fr. Didier Croonenberghs, dominicain de Belgique,
pour qu’à Noël nous puissions naître au monde. Une production : CFRT

À la clarté de cette lumière qui monte, que Dieu Père nous guide dans toutes nos démarches, qu’il multiplie ses bénédictions sur nous et sur toutes les personnes qui nous sont chères et que nous désirons voir entrer dans le mystère.  Amen.   

Chant : 
 Saurais-je dire oui?

Pour prier la Célébration avec nous, télécharger le fichier PDF                   BON NOËL !