CÉLÉBRATION DE LA LUMIÈRE

Texte : Lucille Deschênes  fdls    Photos :  Madeleine Malette, fdls

Filles de la Sagesse - Secteur Montréal

«Ayant, comme tout être humain, commencé dans la nudité, dans l'impuissance et la fragilité, son chemin d'humanité,/.../ Jésus, le Verbe, passe par les fêtes et les coutumes des siens ...»   (Adaptation de « Jésus, le Chant de la Parole » de Charles Singer p. 126)

Nous sommes  le 2 février 2018, fête liturgique de la Présentation de Jésus au Temple. Fondées  le 2 février 1703, les Filles de la Sagesse célèbrent donc cette année un 315e anniversaire de fondation. La joie de cet anniversaire vient s'ajouter  pour nous,  à la tradition qui annuellement,  nous rassemble pour le  renouvellement de nos engagements. C'est ainsi qu'aujourd'hui, nous nous retrouvons environ 25 Filles de la Sagesse, au 5655 de Salaberry, pour célébrer la Lumière, Christ Sagesse, au coeur de nos vies !


Dans la joie et la reconnaissance, en communion avec toutes  nos Sœurs canadiennes, en particulier, nous chantons et supplions. Les intentions sont nombreuses. L'approche des Chapitres provincial et général, la prise de conscience de nos statistiques, entre autres, inspirent notre prière. Animées par Sr Francine Gauthier et Sr Elaine Renaud, ces heures nous soudent les unes aux autres et alimentent l'élan nécessaire pour poursuivre la route dans l'amour et l'audace ! Toute notre reconnaissance à Sr Marie Reine Gauthier, fdls, de qui nous avons emprunté l'inspiration de base de notre célébration. 

Ce rassemblement s'est terminé par une délicieuse dégustation à la couleur du jour. Que dire des échanges et des rires qui laissèrent dans l'air un parfum de «revenez-y» ! Que nos Fondateurs, Saint L-M de Montfort et la Bienheureuse Marie-Louise Trichet  bénissent leur Congrégation et sa mission !

CÉLÉBRATION de la LUMIÈRE

Texte : Lucille Deschênes  fdls    Photos :  Madeleine Malette, fdls