Pause spirituelle avec St Luc


D’où lui vient cette Sagesse ? (Mc 6, 2 sv ; Jn7,15)

Cette année la province des Filles de la Sagesse du Canada a choisi S. Rita Gagné, o.s.u., comme guide de sa pause spirituelle annuelle.
Le thème de cette retraite ? «D’où lui vient cette Sagesse ?» exploré à partir de l’Évangile de St-Luc. La Parole de Dieu constitue sans contredit pour S. Rita, la source et la référence privilégiées de ses interventions. En l’écoutant, nous sommes vite fascinées par sa manière originale, vivante et incarnée de nous faire découvrir et vivre les paradoxes de cette Parole toujours nouvelle.

La création, notre création n’est pas terminée. «Notre vie est naissance inachevée» nous dit-elle. Aussi, quoi de surprenant que Dieu veuille se reposer en nous. C’est Lui qui souhaite faire la pause ! Laissons, d’emblée, tomber nos impératifs, tournons-nous vers l’essentiel, prenons soin de l’Être en nous !



Et nous voilà parties pour une aventure marquée au coin d’une profonde humanité, d’une recherche de SENS, d’une soif de communion et de solidarité avec l’humanité entière …  Communion et solidarité où nous retrouvons Dieu Lui-même. Tressaillement de joie qui se prolonge tout au long du chemin à mesure que nous franchissons des étapes de croissance, communion au divin à même nos racines humaines jusqu’au dernier  tressaillement de notre chair dans la transfiguration et la résurrection !

Voici quelques grands points de repères qui nous ont accompagnées dans la joie, au cours de cette pause spirituelle … (Rita possède  un don d’humour savoureux qu’elle a cultivé et enrichi tout au long de sa riche expérience avec des auditoires fort variés)

Ce qui suit est le fruit des notes de deux retraitantes…   clic »