L'Espérance : une valse en 3 temps

Louise - Lucille - Madeleine

Ceux et celles d’entre vous  qui ont vécu cette journée et qui souhaiteraient recevoir une synthèse du contenu présenté sont prié(e)s de nous le signaler.


Une journée de ressourcement sur le thème de l’Espérance a été offerte aux Filles de la Sagesse du Canada au cours de l’année 2006 : le 13 mai à Sudbury, le 10 juin à Ottawa et le 17 juin à Montréal.

Considérant l’importance du sujet, il était impossible de le traiter de façon exhaustive,  en si peu de temps. D’ailleurs ne vaut-il pas toujours mieux  parler d’expérience lorsque nous touchons une dimension ou l’autre de la vie spirituelle ? Et cela fait appel à la liberté de chaque personne !

Le document qui suit fait la boucle de l’expérience de cette journée où chants, poésie, contes, symboles, visuel, récitatif biblique sont venus soutenir, éclairer et embellir le contenu. Le choix des textes qui accompagnent les photos servent de mémos pour quelques temps forts de cette journée. Merci à tous les participant(e)s qui se sont merveilleusement prêté(e)s à l’interaction sollicitée par l’animation !


Un clic ESPÉRANCE ← 


Voici quelques commentaires à la suite de la rencontre du 17 juin à Montréal :

Un gros merci Lucille de nous avoir permis à Jocelyne et à moi de participer à cette journée ressourcement touchant le thème de  l'espérance dans nos vies.
En nous partageant ton expérience et ta réflexion, cette rencontre nous aura permis d'enraciner notre espérance dans la confiance en nous-mêmes et dans la bonté de tout être humain. Cette expérience nous a aussi ouvertes davantage à la présence bienveillante de Dieu au plus intime de nos vies et dans l'histoire de l'humanité.

Céline et Jocelyne

 

Se retrouver ensemble pour avoir un regard neuf  sur une vieille expression  toujours vivante crée un dynamisme communautaire. Le grain semé germera, souhaitons-le, avec autant de vitalité que celle manifestée par l’équipe qui a préparé et réalisé cette rencontre.

Merci Lucille de croire en l’importance de l’espérance et de nous avoir communiqué cette certitude d’une façon humaine et humanisante.


L.R.

 

Cette journée m’a permis de voir que dans ma vie lors de décisions importantes, c’est l’espérance qui m’a fait bouger, qui m’a amenée à aller du côté de la Vie et non de la mort. Cette force intérieure était poussée par  l’espérance d’une vie meilleure…


Ghislaine Desrochers

 

L’espérance est maintenant en dehors de ma coquille !

 Journée merveilleuse !

 

Avec joie et gratitude… merci pour cette journée qui a été pour moi une source de croissance. L’espérance crée en moi une nouvelle vie, un nouvel élan pour l’Avenir et un avenir meilleur car j’ai bien compris que l’Espérance sans Amour c’est rien… Si j’entretiens l’espérance en moi, j’ai TOUT, Alléluia !

 

Rose

 

Très belle journée préparée à l’iota et rendue à l’alpha passant par l’oméga. Merci . Merci Lucille et tes aides.
Les petits actes envers la vie, ne serait-ce pas un « pas Sage » vers l’écologie ? L’équitabilité ?

 

Carmelle