Anne-Louise écrit...

Sarah, Anne-Louise, Monique, Mgr Ouellette, Christiane, Jennifer, Maryvonne.

 La Montée Jeunesse de 2006 a eu une grande impression sur moi. 

 Ce moment est venu dans un temps un peu difficile dans ma vie.  Présentement je travaille dans un endroit où les valeurs de la politique correct dominent et il faut faire attention à ce que l’on dit a tout moment.  Que c’était rafraîchissant de venir à Québec et d'entendre parler de vraies choses.

J’étais au Mexique en 2004 pendant le Congrès Eucharistique mais pas dans la même ville.  (J’étais à Guadaloupe au lieu de Guadalajara) Quoique j’aie entendu parler du Congrès Eucharistique ici et là avant ,  je ne savais pas vraiment de quoi il s’agissait.  Guadaloupe avait des célébrations en communion avec Guadalajara, et pendant mon temps là-bas, j’ai vraiment ressenti la présence de Marie et du Saint Esprit : C’est en me rappelant de ceci que j’ai accepté de venir à la Montée Jeunesse 2006.

Une chose qui m’a marquée tout de suite était l’atmosphère de fête.  Le ton était tellement léger et ceci faisait un grand contraste avec ma vie de travail quotidien. Ça me faisait une grande impression de voir tant de jeunes (650+)  venus célébrer Jésus.

Les pièces de théâtre étaient comiques, mais riches de sens en même temps.  J’ai beaucoup aimé Indiana Jones et Lara Croft, ces icônes de la culture populaire, qui étaient à la recherche de l’Arche de la Nouvelle Alliance et comme beaucoup de jeunes,  d' un sens plus profond à leur vie.

L’Ordination du prêtre était particulièrement touchante. 
C’était un honneur d’être parmi 650 autres témoins de cet événement, de voir la vocation de ce frère, qui avait cheminé pendant si longtemps,  s’actualiser. Les chants tout au long de la fin de semaine étaient de toute beauté et venaient réchauffer le cœur.  Nous avons également eu des discussions intéressantes dans le cadre d’ateliers de nos choix. Le Seigneur nous préparait aussi des petites surprises tout au long de la fin de semaine.  J’ai été étonnée de rencontrer mon frère qui à mon insu est venu avec un groupe différent.  J’ai également rencontré des gens que je n’avais pas vus depuis des années et de milieux différents.   J’ai également fait plein de nouvelles rencontres.

Après avoir vécu une si belle fin de semaine, je me sens renouvelée et prête à dire un gros « Me voici ! » et j’attends avec impatience l’Arche de la Nouvelle Alliance dans ma paroisse, la Montée Jeunesse 2007 et bien sûr le Congrès Eucharistique en 2008 !

Anne-Louise Colligan

6 juillet 2006

Un clic ici←

et un autre ici