Le Centre d’Écoute «Halte Ami»

Cette année le Centre d’Écoute Halte Ami de l’UQAM célèbre son 20e anniversaire de Fondation !

Ce Service humanitaire s’est développé de façon progressive et dynamique grâce à la collaboration d’innombrables bénévoles et organismes. Aujourd’hui son apport en milieu universitaire est remarquable et apprécié. Les étudiants et étudiantes bénéficient grâce au Centre d’Écoute d’un service professionnel de qualité.

Les statistiques de l’année 2005-2006 révèlent que 19,016 personnes ont été accueillies, dont 3,306 ont profité d’une écoute active. Les communications totalisent le nombre impressionnant de 11,791 appels  et 6,919 courriels.
Les stagiaires et bénévoles ont reçu en 743 rencontres, une formation et supervision sérieuses. Voici quelques révélations statistiques !

Parmi les membres fondateurs du Centre d’Écoute nous retrouvons une Fille de la Sagesse : Violaine Gagnon. Elle est d’ailleurs considérée comme l’initiatrice du projet et elle en est, encore aujourd'hui, la Directrice. De plus, actuellement, quelques autres membres de la Famille Sagesse collaborent à cette œuvre : Brigitte Michaud, Fille de la Sagesse et Micheline Auger, Amie de la Sagesse. Ces deux-ci sont au nombre des bénévoles depuis nombre d’années. Depuis quelques années, Thérèse Garceau, Fille de la Sagesse, participe aussi à ce Service.

Parmi les conférenciers et conférencières du Colloque organisé à l’occasion du 20e anniversaire, nous retrouvons une Amie de la Sagesse, Madame Jacqueline Bélair, doctorante en psychologie.

Le Site Sagesse canadien
est heureux de souligner toutes ces solidarités et d’offrir des vœux chaleureux pour un avenir porteur de fruits d’espérance. Longue vie au Centre d’Écoute Halte Ami !

(Si jamais des noms de personnes avaient été oubliés, svp nous en excuser et bien vouloir nous en informer.)

L'ÉQUIPE DU SITE SAGESSE VOUS  SUGGÈRE:
Nos Solidarités: Halte Ami
Lettre aux Filles de la Sagesse
Le Site du Centre