Une expérience emballante
par Carmelle Dugas, FdlS
Affiché le 14 novembre 2007
Avec vous qui visitez notre site web, j’aimerais partager une expérience qui m’a marquée et qui peut-être vous intéressera.
Sur le thème de la « Simplicité volontaire»
Dimanche le 28 octobre, neuf personnes faisant partie de la communauté Sichem se sont rencontrées pour échanger sur le thème de « La simplicité volontaire ». Ceci faisait suite à une journée de ressourcement vécue à Maison Accueil Sagesse, à Ottawa, le 20 octobre, sur le même thème et qui était animée par M. Dominique Boisvert.
La rencontre du 28 a débuté à 13h30 par la prière des Heures. Le chant de Robert Lebel, vous qui cherchez Dieu, nous a aidé(e)s à commencer cette réflexion en se rappelant que Jésus a sa maison du côté du coeur et qu’il n’a d’autre passion que notre bonheur. Puis nous avons psalmodié le psaume 22 - le Seigneur est mon Berger. A suivi un temps personnel de réflexion sur la question: « Dernièrement, comment ai-je senti le Seigneur me soutenir, voire même, me porter dans ses bras ?» Le partage qui a suivi fut des plus touchants. Chacune(e) se sent à différent temps de sa vie, soutenu(e), inspiré(e), interpellé(e).