VILLA SAGESSE EN LIESSE !


HOMMAGE ET RECONNAISSANCE

  

Depuis le début de cet été, un certaine animation fait vibrer l’atmosphère à St-Côme, Villa Sagesse ! Quelques habituées des lieux ont proposé qu’une célébration vienne marquer, au cours de l’été, le 50eanniversaire de profession religieuse de S. Jeannine Leclerc, Filles de la Sagesse. Célébration d’un 50e mais aussi occasion toute choisie pour clamer une grande reconnaissance envers celle qui, depuis 34 ans, assure une présence vigilante et dévouée à la Villa Sagesse.

 

C’est ainsi qu’en ce  2 août, 2006, l’effervescence atteint son sommet !

 

De nombreuses communautés ayant tissé des liens précieux à St-Côme, au cours des années, sont présentes pour la fête du jour : les Sœurs missionnaires de l’Immaculée Conception, les Sœurs de la Congrégation Notre-Dame , les Sœurs du Sacré-Cœur, les Sœurs Disciples du Divin Maître, les Sœurs Dominicaines et … bien sûr de nombreuses Filles de la Sagesse. Enrichissent aussi ce rassemblement, quelques AmiEs de la Sagesse ainsi que des collaborateurs et collaboratrices du Camp !

Le repas de Fête préparé avec une attention toute particulière … le feu d’artifice d’hommages, de chants de reconnaissance, d’éclats de joie trouvent leur sommet dans une célébration eucharistique présidée par le Père Georges Madore, smm.

« Jeannine, la cheffe-d’orchestre …

C’est maintenant ton tour

De t’laisser parler d’amour

Te laisser remercier

Pour le don de tant d’années

À la Villa Sagesse

Cet endroit pittoresque

Où tu as besogné

Pour la communauté

Qui te dit humblement
Merci infiniment !» 

 (Thérèse Pelletier-Vincent, AdlS) 


Moments inoubliables à Villa Sagesse de Saint-Côme !

Comment ne pas souhaiter que l’orchestre vibre encore longtemps pour enchanter de joie et de douceur le Jubilé d’ Or de Sœur Jeannine Leclerc !

Claudette Danis  fdls

UN clic:→  Diaporama : un Jubilé d'Or à La Villa !
Photos: Claudette Danis
Bon visionnement !