EN PARLANT D’ASSAINISSEMENT

Par Lucille Deschênes
affiché le 17 janvier 2007

Dernièrement, j’ai été fort touchée par le témoignage d’une personne qui est intervenue sur le Blog de la Sagesse. Cette personne affirmait que le fait de travailler à l'humanisation de notre coeur contribuait à l'assainissement du globe.

On est loin de là lorsqu'on constate dans quelle atmosphère malsaine le développement informatique a plongé les jeunes. En fait ce n'est pas le développement informatique comme tel qui fait du mal aux jeunes mais bien l'usage qu'on en fait. Un usage qui est fréquemment sans jugement critique, sans éthique d'aucune sorte ...sauf pour assurer le profit. Pas étonnant que l'on soit rendu à parler actuellement de «cyberintimidation» entre ces jeunes laissés à eux-mêmes face à la bête cybernétique ! Sans un bon jugement et une éthique dûment promue, la Toile est en effet une bête folle. Cette Toile qui doit, en toute normalité, être à l'usage de l'être humain et non son maître ...

C’est profondément triste et déplorable de voir les jeunes plongés dans un monde qui ne semblent plus connaître les lois nécessaires à la VIE dans toutes ses dimensions. Comme les éducateurs et les parents en sont touchés par ricochet, espérons qu'au lieu de blâmer les jeunes, petit à petit on apprendra à se donner un projet de société qui mettra la force cybernétique au service de la Planète et de ses habitants et non le contraire ...»»»

Puisse la Sagesse du Christ influencer le projet informatique qui semble bien aller plus vite que la raison et le jugement de l’être humain actuellement.

... ce n'est pas le développement informatique qui fait du mal aux jeunes mais bien l'usage qu'on en fait.