EN RÉSEAU AVEC DES AMI(E)S DE LA SAGESSE
Il y a près de deux ans, des Ami(e)s de la Sagesse, l’Équipe des «Marguerites», secteur Québec, ont invité les Filles de la Sagesse de Rosemont à cheminer avec leur groupe.(2) Cette Équipe d’Ami(e) s souhaitait concrétiser sa mission: «Ensemble aimons, vivons, proclamons la Sagesse !» C’est ainsi qu’ensemble, Ami(e)s et Sœurs s’entraident maintenant à approfondir la spiritualité Sagesse et à approcher des personnes qui en ont soif, même sans le savoir ! En effet, l’Équipe des «Marguerites» visite quatre ou cinq fois par année les personnes de la «Maison Familiale» où elles/ils sont attendu(e)s avec impatience maintenant, tellement la joie est grande de les rencontrer pour rire, jouer, festoyer ! À peine les AmiEs ont-ils quitté de la Maison, que Maria et Rachel entendent dire : «Quand vont-ils revenir ?» et entre deux visites : «Les Ami(e)s vont-ils bien ? C’est pour bientôt la prochaine visite ?»
Dernièrement, un nouveau petit projet est né, toujours de cet esprit de solidarité. Avec l’aide d’une Amie de la Sagesse de l’Équipe des Marguerites, madame Élise Provençale, Rachel et Maria ont décidé d’inviter les bénéficiaires de la Maison Familiale qui le désirent, à venir chez-elles, dans leur maison, faire un peu d’artisanat : de la peinture sur bois. Rachel taille les objets avec une petite scie électrique et les femmes apprennent à y appliquer la peinture. Le projet est en route et l’intérêt y est de plus en plus !
Rachel et Maria sont très heureuses d’offrir aux bénéficiaires de la Maison, la possibilité d’entrer en relation avec d’autres personnes qui ne porteront pas sur elles ce regard d’évaluation qui souvent les blessent et les diminuent. Cette relation de fraternité et de gratuité leur apporte une véritable valorisation et un regain de vie.