Sagesse Canada Accueil Contact L'Institution du Sacré-Coeur Haïti Toutes les Vidéos Le Blog de la Sagesse Les Filles de la Sagesse du Canada Les Ami(e)s Cartes Express
EN DIASPORA

MISSI-SAGESSE REÇOIT !

  NOUS SOMMES VRAIMENT HEUREUX (SES)

 

Fidèles à la tradition, les « papous du Canada » , c’est à dire les ex-missionnaires de Papouasie, ne manquent aucune occasion de se retrouver pour fêter et commémorer des souvenirs inoubliables. Lors du passage de Desneiges Giroux, ancienne missionnaire en Papouasie oeuvrant actuellement aux Phillipines, il allait de soi que Pères montfortains, Frères de Saint-Gabriel et Filles de la Sagesse se réunissent dans le cadre d’une épluchette de blé d’inde, le 22 août dernier.

La rencontre avait une couleur internationale avec Rose-Alma du Brésil, Jeannelle du Congo, Marie-Rose du Madagascar, Maryvonne de France, et Marie-Rose du Canada.Nous étions un bon nombre à nous raconter des histoires du bon vieux temps de la Papouasie, histoires qui faisaient rire aux éclats….et qui rappelaient de si bons et précieux souvenirs.

L’Équipe de Kent a , une fois de plus, excellé dans la préparation et l’accueil des invité-e-s.

Tout était prêt ! Sur la balcon du deuxième étage, la Sagesse avait dressé sa table et apprêté le délicieux cocktail. Le soleil couchant était au rendez-vous, chaleur bienfaisante se mêlant à la douce chaleur des retrouvailles ! La simplicité, la bonne humeur et la succulente nourriture faisait dire au P.Claude Sigouin dans un élan de confiance : « J’ai toujours voulu entrer chez les Filles de la Sagesse». Il se propose comme postulant; les plus sérieuses d’entre nous se sont offertes pour se charger de sa « formation», ce n’est pas peu dire !

Les voisins ont été à même de constater combien il est bon pour des frères et sœurs de festoyer ensemble.

Dynamique rencontre qui manifestait une grande fraternité, une belle union et un bel esprit missionnaire au sein de la montfortanie qui continue à rayonner ici, mais de façon différente, avec le même cœur ouvert au dimension du monde.
Le frère Jacques s’exclamait ainsi :
« Comme c’est bon de se réunir , non à l’occasion d’une mortalité, mais simplement pour fêter.»

Doris Rodier,

Pour l’Équipe de Missi-Sagesse -Kent

Tags :  missi-sagesse  reçoit   

fin article (T9) - 1130 affichages depuis le 1 Jan 2008

Outils Accueil Contact Haut Imprimer


AUTRES ARTICLES RÉCENTS POUR «EN DIASPORA»

DANS L’EAU SANS SE MOUILLER !

UN ÉCHO DE LA DÉLÉGATION DES PHILIPPINES

Archives (cliquer sur le signe + de l'année dont vous voulez consulter les archives)
 Archives de 2011  : 7 articles
 Archives de 2010  : 5 articles
 Archives de 2009  : 7 articles
 Archives de 2008  : 20 articles
 Archives de 2007  : 7 articles
 Archives de 2006  : 2 articles