Sagesse Canada Accueil Contact L'Institution du Sacré-Coeur Haïti Toutes les Vidéos Le Blog de la Sagesse Les Filles de la Sagesse du Canada Les Ami(e)s Cartes Express
A VOUS LA PAROLE

Dieu ne nous abandonne jamais


Sur mon perron !

Action de Grâces
Dieu ne nous abandonne jamais. 

Parfois, on se demande si Dieu nous a oubliés. Cela dit, je crois qu'il faut prendre le temps de voir Jésus dans les gens que Dieu envoie sur notre chemin pour nous parler. Après avoir passé la semaine malade d'un vilain rhume, je partageais avec mon amie, Danielle, hier soir, que je n’avais pas eu la chance et aussi que je me sentais pas assez bien pour aller au magasin mais que je prévoyais y aller aujourd'hui ou demain. Ce matin, en allant répondre à la porte et à ma grande surprise, j'ai vu des sacs de nourriture (10 sacs) tout près de mon entrée et Danielle qui revenait de sa voiture les bras remplis de bonnes choses y compris un gâteau aux bananes qu'elle avait fait pour mon fils Stéphane et moi-même. Je lui ai demandé si je rêvais ou est-ce que c'était Noël. Elle m'a dit que j'étais une bonne amie et qu'elle nous souhaitait une bonne journée d'Action de Grâces ! Je lui ai demandé si elle savait que Dieu se servait d'elle pour venir nous aider. Elle m'a dit qu'elle s'était senti inspirée par Dieu la veille à faire ce geste avant de continuer son voyage ce matin pour se rendre chez son fils, Bill, à Midland pour une rencontre avec sa fille Michelle de Iowa et son fils Peter, d'Ottawa et leurs familles pour célébrer la première anniversaire du décès de son cher époux Paul, lundi le 9 octobre. Comme Christian Beaulieu nous demande dans son livre, "Ma blessure est tendresse" de changer notre blessure en tendresse, je crois que Danielle le fait évidemment tellement bien. Malgré sa douleur et sa peine de la perte de son mari, elle prend le temps de penser aux autres. C'est facile de voir Jésus en elle. J'ai voulu payer pour les épiceries et elle a refusé. Nous avons causé un peu puis elle est partie. En récitant le bénédicité avant le déjeuner, lorsque dans la prière nous avons dit..... " et donnez du pain à ceux qui n'en ont pas" je voyais le pain que Danielle nous avait apporté et les larmes coulaient sur ma figure. Stéphane m'a demandé pourquoi je pleurais et je lui ai dit que maman était vraiment reconnaissante envers Dieu pour l'aide qu'Il nous envoyait. Je remercie Dieu pour la bonté et la gentillesse de Danielle. Stéphane m'a dit: Danielle est "sweet".  

Cela m’a rappelé  la veille de Noël l’an dernier (2005), nos amis Wayne, Joanne et Ivory sont venus célébrer Noël avec nous. Lorsque mon fils, Stéphane a ouvert la porte d'entrée, Wayne jouait de la musique à bouche tandis que Joanne et Ivory chantaient. Ils nous ont gâtés avec de jolis cadeaux. Ce fut une belle surprise et aussi très émouvant. Leur amitié est le plus beau des cadeaux qu'ils puissent nous donner mais nous avons accepté humblement leurs façons de nous témoigner leurs amitiés. Ils ont accepté de partager un léger repas avec nous avant d'aller visiter leur famille à North Bay. Dieu s'occupe toujours de nous et aussi si on Le choisit comme accompagnateur dans nos vies, nos croix deviennent beaucoup plus légères. Je Le remercie pour tous ces bienfaits et aussi pour tous nos amis qui nous acceptent et nous aiment tels que nous sommes. A tous, je désire vous souhaiter la plus belle journée d'Action de Grâce et à vos familles.  

Louisette et Stéphane



Tags :  abandonne   

fin article (T3) - 1679 affichages depuis le 1 Jan 2008

Outils Accueil Contact Haut Imprimer


AUTRES ARTICLES RÉCENTS POUR «A VOUS LA PAROLE»

Communauté paroissiale de Spanish, Ontario

À LA DÉCOUVERTE DE SEPT-ÎLES

Jubilé d'Or de trois femmes remarquables !

JUBILÉS D’OR - HOMÉLIE par Guy St-Onge, s.g., prêtre

60e de L'HÔPITAL MONTFORT

Nos pionnières à l’honneur !

À la douce mémoire de ma très grande amie...

LE PLUS BEAU CADEAU

SOS POUR DE LA LAINE …

Dimanche de la Beauté le 26 janvier 2014

Courte célébration à l’occasion de Noël 2013

PRÉSENTATION DE CÉLINE ST-PIERRE fdls

INVITATION des AMI(E)S de la SAGESSE

Un adieu chaleureux à Soeur Rita...

«Le voile ne fait pas le religieux»

Concernant la Charte des valeurs...

CHOC DE LA SOUFFRANCE : MOTEUR DE CROISSANCE ?

Témoignage de Gisèle Lanthier

Témoignage des Filles de la Sagesse par Sr Bénigna Lord

CANTIQUE PATRIOTIQUE

Profession de Jennifer Cortez

Reconnaissance: 20e anniversaire

La Prairie en Fête: 23 mai 1993

LA JOIE DE RACONTER SON HISTOIRE

Interculturalité au quotidien

Nouveau gouvernement Province de Maria Luisa

SR CARMELLE DUGAS FDLS EN ENTREVUE

Témoignage de Sr Alice Chartrand,
Fille de la Sagesse

Archives (cliquer sur le signe + de l'année dont vous voulez consulter les archives)
 Archives de 2013  : 1 articles
 Archives de 2012  : 30 articles
 Archives de 2011  : 33 articles
 Archives de 2010  : 32 articles
 Archives de 2009  : 19 articles
 Archives de 2008  : 24 articles
 Archives de 2007  : 26 articles
 Archives de 2006  : 18 articles