Sagesse Canada Accueil Contact L'Institution du Sacré-Coeur Haïti Toutes les Vidéos Le Blog de la Sagesse Les Filles de la Sagesse du Canada Les Ami(e)s Cartes Express
EN DIASPORA

LES RAMEAUX à Rome !

 

Dimanche 5 avril, les membres du Conseil, le groupe de l’Année Sagesse et des sœurs de notre communauté, avons eu le bonheur de participer à la magnifique célébration du dimanche des Rameaux à la Place Saint Pierre ! Le groupe IMI se trouvait  ailleurs dans la foule. La température était de la partie, la place était baignée de soleil et tous ces rameaux balancés par les «  propriétaires » donnaient l’impression d’être dans un jardin «d’OLIVIERS».Plusieurs milliers de personnes ont participé à cette célébration.

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR !



   
 

Au pied de l’obélisque, le Saint Père a béni les branches de palmiers, ensuite la procession s’est mise en marche avec la croix des Journées mondiales de la jeunesse et l’icône de la Vierge Marie.
Pendant la liturgie de la « PAROLE » trois diacres en alternant ont chanté le récit de la Passion et le chœur du diocèse de Rome a chanté les réponses de la foule. Un silence prolongé et impressionnant a envahi toute la place au moment du récit de la mort du Christ. Ce même silence s’est répété au moment de la consécration. Le saint Père a continué la belle liturgie avec grand recueillement ainsi que la foule recueilli d’une façon remarquable.



   
 

Lors de la procession des offrandes, apportées par les jeunes de différents pays et continents, le pape a pris le temps d’échanger quelques mots avec chacun.
Après la messe, eut lieu le passage de la croix JMJ de l’Australie à l’Espagne. Inutile de dire que ce fut un moment très touchant par l’accueil aimant et respectueux que le groupe d’Espagne a manifesté en recevant cette croix. Ensuite le Saint Père a adressé la parole à quelques groupes pour terminer avec un message pour les jeunes italiens. Ils ont accueilli le message dans la joie en lançant dans l’air des ballons rouges portant les initiales de Jean Paul II.



   
 

Pour la sortie, le Pape  très souriant  debout dans une mercedes blanche découvert, a fait le tour de la place Saint Pierre en nous bénissant tous. Pour nous les Filles de la Sagesse, avions une place tout le long de la rail ( barrière) qui nous séparait de quelques mètres du Saint Père.
Quelle joie !

La célébration se termina avec la récitation de l’Angélus

C’était un beau dimanche de Rameaux !
Tous les cœurs étaient en joie !



   
 

VIVRE LA CÉLÉBRATION DU DIMANCHE DES RAMEAUX AU VATICAN ...

QUEL PRIVILÈGE !

par Desneiges Giroux, fdls
mise en ligne le 7 avril 2009

Photos : Annick et Desneiges

cliquez ici »» pour le diaporama



   






Tags :  rameaux   

fin article (T4) - 1158 affichages depuis le 8 Apr 2009

Outils Accueil Contact Haut Imprimer


AUTRES ARTICLES RÉCENTS POUR «EN DIASPORA»

DANS L’EAU SANS SE MOUILLER !

UN ÉCHO DE LA DÉLÉGATION DES PHILIPPINES

Archives (cliquer sur le signe + de l'année dont vous voulez consulter les archives)
 Archives de 2011  : 7 articles
 Archives de 2010  : 5 articles
 Archives de 2009  : 7 articles
 Archives de 2008  : 20 articles
 Archives de 2007  : 7 articles
 Archives de 2006  : 2 articles