Sagesse Canada Accueil Contact L'Institution du Sacré-Coeur Haïti Toutes les Vidéos Le Blog de la Sagesse Les Filles de la Sagesse du Canada Les Ami(e)s Cartes Express
REPORTAGES

Notre Mère la terre a besoin de nous !

Cette journée avait pour but de nous faire prendre conscience que notre Mère la terre a besoin de nous pour survivre. Le «PowerPoint» et le diaporama étaient très parlants pour nous sensibiliser à la cause de l`écologie. Les 3 R :  Recycler  Réduire  Réagir , merveilleux aide-mémoire !

J`étais aussi très heureuse de constater que nos Fondateurs étaient très près de la nature même dans les années 1700 !

Vivre la « Justice de la Sagesse » nous demande de passer d`une manière de voir à une autre, par exemple,  passer d`une culture violente à une culture non violente.

Le visuel était très parlant …L’interstice : cet "espace  laissée à la créativité"  que chacune de nous doit développer le mieux  possible, m’a  beaucoup interpellée.

Les animatrices ont été merveilleuses.  BRAVO

Marcelle Beaulieu, fdls
                                              

Commentaire de Gisèle Marleau, Amie de la Sagesse 

Jésus continue de poser son regard sur moi (nous) et je suis toujours heureuse quand je LE reconnais.La journée sur la Sagesse créatrice m'a menée plus loin, dans mon engagement à suivre Jésus...

Quand j'ai fait la retraite avec Reine Magnan, j'ai commencé une démarche plus sérieuse sur la spiritualité de la création.  Je me souviens d'avoir pris de bonnes résolutions pour faire ma part pour protéger la planète et je reste fidèle à ces résolutions simples mais aidantes.

En juin, nous avons vu avec  Lucille Deschênes, fdls et Louise Parizeau, Amie de la Sagesse, combien il y avait d'obstacles à notre ESPÉRANCE, mais qu'il y avait des moyens pour la garder bien vivante et agissante.  Je me souviens qu'il est important de crier à Dieu mes peurs et mes dégoûts avant de passer à autre chose.  Les cris sont une prière que Dieu peut et veut entendre.  Quand j'ai crié, je me sens déjà libérée parce que ma foi m'amène à sentir que je suis écoutée et aimée avec ce que j'ai à vivre et c'est avec la Sagesse que je continue d'avancer... Malgré ce que j'ai à vivre je m'en vais toujours vers du meilleur.

Et encore hier, la Sagesse a posé sur moi son regard, pour m'inviter à regarder Sa Création, ses merveilles....à regarder ce que j'en ai fait et ce que l'évolution en a fait (évolution n'est pas nécessairement avancement) et démasquer tous les moyens subtils du malin pour que je puisse faire ma part pour guérir, renouveler, améliorer, dénoncer... enfin, regarder pour voir et choisir de marcher avec la Sagesse.  Il veut avoir besoin de moi mais ne me force pas (je suis libre) mais ma vraie liberté sera apaisante si je collabore au plan de Dieu qui est de nous voir heureux, non pas dans la compétition mais bien dans le PARTAGE.

Y'a du pain sur la planche, mais je sens et je sais que je ne suis pas seule, il me suffit de rester brancher sur la Sagesse et de faire un pas à la fois tout en gardant mon ESPÉRANCE éveillée. 

Voilà, je me sens bien choyée d'être choisie pour faire ma part pour rendre le monde meilleur au lieu d'attendre que le gouvernement fasse quelque chose.  Je crois que je suis plus efficace parce que je commence tout de suite au lieu de faire des réunions ou des sondages.

Je suis très, très contente d'avoir été capable de comprendre un peu plus et de choisir un peu mieux.  Et ça, grâce à la Sagesse qui garde son regard sur moi à travers des personnes extraordinaires comme Reine ou Marie-Reine et  Jeannelle,  mais qui ont agit de façon respectueuse et agréable.  Elles étaient bien préparées et elles m'ont semblé détendues et à l'aise avec tout le groupe.

Gisèle Marleau, Amie de la Sagesse

Cliquez ici pour la suite des commentaires

Télécharger le PDF...
Tags :   

fin article (T9) - 1160 affichages depuis le 1 Jan 2008

Outils Accueil Contact Haut Imprimer


AUTRES ARTICLES RÉCENTS POUR «REPORTAGES»

COMME UN VIVANT, MON ARBRE M’A DIT …

Jour de reconnaissance à la Sagesse - Salaberry

Aurevoir Chère Monique

À la cabane à sucre avec Josiane !

Vacances à Field-suite

À Field, dans la province d’Ontario...

Archives (cliquer sur le signe + de l'année dont vous voulez consulter les archives)
 Archives de 2011  : 8 articles
 Archives de 2010  : 13 articles
 Archives de 2009  : 11 articles
 Archives de 2008  : 6 articles
 Archives de 2007  : 16 articles
 Archives de 2006  : 6 articles