Sagesse Canada Accueil Contact L'Institution du Sacré-Coeur Haïti Toutes les Vidéos Le Blog de la Sagesse Les Filles de la Sagesse du Canada Les Ami(e)s Cartes Express
EN DIASPORA

Service ponctuel - AFRIQUE

«Cheminement vers la liberté intérieure :LES FORCES VITALES HUMAINES»

«Cheminement vers la liberté intérieure :LES FORCES VITALES HUMAINES»

SERVICE PONCTUEL À NAIROBI, AFRIQUE
par Deneiges Giroux, fdls

En ce moment ma mission AD GENTES, ne se limite pas a œuvrer aux   Philippines seulement ! Je suis présentement à Nairobi, Afrique, intégrée dans la communauté des Montfortains où je trouve plusieurs cultures. Depuis plus de deux semaines, j’ai cheminé avec le groupe qui se prépare pour  la Profession perpétuelle et dont deux d’entre eux qui sont diacres et qui se préparent à l’ordination pour la prêtrise.

Notre thème était : «CHEMINEMENT VERS LA LIBERTE INTÉRIEURE :LES FORCES VITALES HUMAINES» Ce fut très intéressant d’intégrer ce contenu à la lumière de la vie et des œuvres de Montfort. Ce fut une source de découvertes  et un encouragement pour les membres du groupe d’avoir un FONDATEUR MODÈLE qui inspire autant par sa vie que par ses écrits. Ils ont tous constaté que la session sur les «Forces Vitales Humaines» était une formation solide pour entrer dans le «mois montfortain» commencé avec le Père Olivier Maire, Assistant général, smm.

Olivier Maire, animateur - Mois montfortain

Desneiges Giroux, animatrice, donne l'homélie du 2 juin, 2007

Pendant la semaine nous avions un programme assez chargé du fait que j’ai donné en 2 semaines et plus, ce qui me prend un mois ordinairement. Inutile de dire que les participants ont eu beaucoup de lecture à faire, matière à intégrer pour partager par la suite en petit groupe ou en assemblée. L’enthousiasme du groupe grandissait de jour en jour au fil des nombreuses découvertes faites sur chacun d’eux. Tous les jours, un liturgiste assurait un joli décor créant l’atmosphère nécessaire à la prière : une grande créativité fut ainsi déployée pour les prières du jour incluant la messe. Aussi le liturgiste donnait l’homélie basée sur les lectures du jour en faisant des liens avec le contenu de la session. Ils ont fortement suggéré que je prenne l’animation du samedi puisque c’est le jour  d’intégration pour les participants. Incroyable mais vrai ! J’ai donné trois homélies incluant le samedi de mon départ. J’ai  accompli mes diverses responsabilités avec sérénité et grande joie.

cliquez ici pour la suite » vers le site anglais

Album photos

Tags :  service  ponctuel  afrique   

fin article (T9) - 1414 affichages depuis le 1 Jan 2008

Outils Accueil Contact Haut Imprimer


AUTRES ARTICLES RÉCENTS POUR «EN DIASPORA»

DANS L’EAU SANS SE MOUILLER !

UN ÉCHO DE LA DÉLÉGATION DES PHILIPPINES

Archives (cliquer sur le signe + de l'année dont vous voulez consulter les archives)
 Archives de 2011  : 7 articles
 Archives de 2010  : 5 articles
 Archives de 2009  : 7 articles
 Archives de 2008  : 20 articles
 Archives de 2007  : 7 articles
 Archives de 2006  : 2 articles