Sagesse Canada Accueil Contact L'Institution du Sacré-Coeur Haïti Toutes les Vidéos Le Blog de la Sagesse Les Filles de la Sagesse du Canada Les Ami(e)s Cartes Express
EN DIASPORA

BRÈVES AD GENTES 2008

Des nouvelles d'Irène Châteauvert, Fille de la Sagesse

 

Aujourd'hui, le 27 janvier 2008, Claire Dumont recevait le message suivant d'Irène Châteauvert, Fille de la Sagesse, qui annonce le décès de son frère Ronald. Difficile de ne pas vibrer devant un tel témoignage !
Vous vous souviendrez qu'Irène, native du Québec, est missionnaire aux Philippines depuis de nombreuses années. Elle est engagée auprès des enfants abandonnés.

«Chère Claire,
«Tu as dû apprendre que mon frère, Ronald, qui habitait la ville de Québec est décédé vendredi le 25 janvier 2008. Il est mort comme un vrai saint. Jusqu'à la dernière minute il a réussi à faire rire tout le monde. Il a vu tous ceux qui lui étaient proches et le temps venu, il a demandé à Bobby (son frère) d'inviter les gens à dire un dernier «Notre Père» ensemble. Il a embrassé tout le monde un par un, en disant un mot à chacun et chacune et il est mort quelques heures plus tard. Il était au Centre Michel Sarrazin à Québec (ville). Il était connu là. Il y faisait du bénévolat à la cuisine et accompagnait les patients. Tout le monde va se souvenir de lui. Comme cadeau de Noël, il a demandé à un de ses amis de lui faire une urne. L'ami lui en a fait une belle et lui a donné à Noël. Il était prêt et avait hâte de partir. J'ai de la misère a m'imaginer qu'il ne sera plus là lorsque je retournerai au pays. Il était si bien quand je suis allée en congé la dernière fois. Je lui avais écrit un mot et il l'a reçu juste avant de mourir. Je lui ai demandé de veiller sur nos jeunes et je sais qu'il le fera. Ses funérailles auront lieu le 2 février. Quelle belle fête ! »  
(Irène fête un 50e de vie religieuse le 2 février ...)
 

Trichet Navy Ship

Action speaks louder than words !

Irène ajoute aussi ...

«Je suis vraiment comblée. Marie-Louise (notre cofondatrice) s'occupe vraiment de moi. J'ai  de l'aide d'un peu partout : l'Ambassade Américaine, Lufthansa, Metro Bank, tout cela en plus de Lilian Foundation et Cross International.Je ne demande jamais rien mais je sais que quand le temps arrive, l'aide vient. On a actuellement 206 enfants à venir au Centre et 50 sont sur une liste d'attente. Tous les visiteurs qui viennent trouvent que nos enfants sont heureux et respectés. Ça me fait chaud au coeur puisque c'est vraiment là notre mission.

Irène,  fdls

La puissance de l'amour »»»

TEXTE COMPOSÉ PAR RONALD QUELQUES JOURS AVANT SA MORT »»»

Télécharger le PDF...
Tags :  brèves   

fin article (T2) - 1286 affichages depuis le 27 Jan 2008

Outils Accueil Contact Haut Imprimer


AUTRES ARTICLES RÉCENTS POUR «EN DIASPORA»

DANS L’EAU SANS SE MOUILLER !

UN ÉCHO DE LA DÉLÉGATION DES PHILIPPINES

Archives (cliquer sur le signe + de l'année dont vous voulez consulter les archives)
 Archives de 2011  : 7 articles
 Archives de 2010  : 5 articles
 Archives de 2009  : 7 articles
 Archives de 2008  : 20 articles
 Archives de 2007  : 7 articles
 Archives de 2006  : 2 articles