Sagesse Canada Accueil Contact L'Institution du Sacré-Coeur Haïti Toutes les Vidéos Le Blog de la Sagesse Les Filles de la Sagesse du Canada Les Ami(e)s Cartes Express
REPORTAGES

NOMINATIONS FDLS #3

 

Par Hélène Laverdure, fdls
affiché le 28 février,2008

Danse, musique, voix s’unissent tout au long de la célébration et une fois l’envoi terminé, nous sommes invité-e-s au repas festif. C’est l’heure du mouvement des couteaux, des fourchettes, des cuillères : nous avons faim !

D’heureuses retrouvailles animent la conversation aux tables et unissent les cœurs. Au cours du dîner,les conseillères de l’Équipe 2004-2008 qui passent à d’autres le flambeau, nous font part de leur expérience au sein du Conseil; elles soulignent l’unité dans la diversité du groupe et la croissance qui s’y est opérée. Au cours du repas, S. Louise Madore nous donne quelques informations concernant en particulier l’arrivée aux Philippines de quelques jeunes filles indonésiennes et malaisiennes (PNG) pour le Noviciat international de langue anglaise qui ouvre ses portes. Puis l’ordinateur portable remis en l’honneur d’un  double anniversaire : les 40 ans de consécration à la Sagesse et les 60 ans d’existence de S. Louise Madore, suggère l’utilité d’un tel instrument de travail au XX1e siècle.  

Puisque nous ne connaissons que très peu S. Jacqueline Portefaix, S. Louise nous trace quelques traits de sa personnalité, dont sa longue expérience comme Conseillère provinciale en France …  S. Jacqueline qui désirait visiter le Canada depuis 40 ans,  nous raconte son attachement pour les Canadiennes «dont la hardiesse et le dynamisme sont connus et reconnus» nous dit-elle. 

Un hommage rendu à S. Anne-Marie Beaudoin souligne sa compétence et ses talents dans le vaste univers de l’administration; un bouquet de fleurs et une bonbonnière lui sont remis. Sa valise remplie de reconnaissance la ramènera sans doute parmi nous l’an prochain, lors de son 25e anniversaire de consécration à la Sagesse. Elle se mérite un fort applaudissement de la part de l’assemblée. 

Finalement,  gratitude est exprimée à toutes les personnes dont l’intervention a permis la bonne organisation de la rencontre : coordination, animation musicale, gestuelle et autre; les divers services : présence à l’accueil, préposés aux tables,  préparation de bourgeons avec message, préparation de la célébration, préparation des divers documents etc.… de la part des différentes communautés et groupes d’appartenance y compris l’excellente animation de S. Lise Richer, notre «maître» de cérémonie. 

Quelle journée mémorable, inoubliable! Danse de la création continuée, transfigurée par l’Esprit qui agit en nous et par nous. 

Que la Sagesse bénisse notre nouvelle Équipe provinciale !

« Pour que nous restions vivant-e-s, il faut que tout se transforme; tout en nous doit sans cesse repartir et cheminer. » Anselm Grün

Hélène Laverdure  fdlS

Tags :  nominations   

fin article (T23) - 1563 affichages depuis le 28 Feb 2008

Outils Accueil Contact Haut Imprimer


AUTRES ARTICLES RÉCENTS POUR «REPORTAGES»

COMME UN VIVANT, MON ARBRE M’A DIT …

Jour de reconnaissance à la Sagesse - Salaberry

Aurevoir Chère Monique

À la cabane à sucre avec Josiane !

Vacances à Field-suite

À Field, dans la province d’Ontario...

Archives (cliquer sur le signe + de l'année dont vous voulez consulter les archives)
 Archives de 2011  : 8 articles
 Archives de 2010  : 13 articles
 Archives de 2009  : 11 articles
 Archives de 2008  : 6 articles
 Archives de 2007  : 16 articles
 Archives de 2006  : 6 articles