LA SAGESSE AURA PARMI NOUS UN NOUVEAU VISAGE

2e session du Chapitre provincial
Lucille Deschênes, fdls


«En 2018, la Congrégation aura un nouveau visage.» Filles de la Sagesse, «nous aurons ouvert notre tente à un vivre-ensemble possible au cœur de nos différences».  (Orientation générale 2012)

Cinq jours de travail intensif ont fait de la dernière session du chapitre canadien, une rampe de lancement pour les six prochaines années. Cet événement  s’est déroulé entre le 15 novembre et le 19 novembre 2012.

Tout au long de la session de travail, l’image de la tente a accompagné la réflexion des déléguées. Tel un rappel constant de l’orientation générale : «La Sagesse libératrice au cœur du monde». Cinq jours de voyagement émaillés de réflexion, de questionnement et de discernement s’en sont suivis.

Vendredi soir, 16 novembre, le film, «La Source des Femmes» de Rudu Mihaileanu, est venu confirmer le désir des déléguées de risquer un appel au changement à travers l’orientation qu’elles s’apprêtaient à formuler.

C’est ainsi que dans les heures qui ont suivi, guidées avec compétence par leur facilitatrice, les déléguées ont pu discerner comment la Sagesse invite la Province à lui donner un nouveau visage. Cela, tout particulièrement, en nous ouvrant à l’interculturalité.

Plusieurs heures de travail laborieux se sont ensuite succédé pour assurer une bonne révision de nos Actes de Chapitre. Entre autres, nous nous devions d’y adopter le nouveau vocabulaire de notre prochaine Règle de Vie.

Tant et si bien que lundi après-midi nous étions prêtes à jeter un dernier regard sur les différents textes en chantier, puis de passer aux votes.

Finalement, dans une magnifique célébration de clôture …

Les jours qui viennent, la transmission de l’information et du contenu  de notre orientation de province sera assurée auprès de toutes les Sœurs de la Province, Dès maintenant, ensemble, bénissons l’Esprit qui nous a si bien orientées et qui façonnera parmi nous le nouveau visage de la Sagesse !

Télécharger le document en PDF    Album-Photos


Mot de clôture    
2e session du Chapitre provincial

Linda Joseph, fdls
Responsable provinciale


Bien chères déléguées,
Avec le vote de clôture, nous voici à la fin de la période des Chapitres et à l’aube d’une nouvelle période!

En moi jaillit le chant du Magnificat. Je retiens ces trois mouvements:

Reconnaissance
Renversement Fidélité Linda Joseph, fdls
Responsable provinciale

20 novembre 2012     Télécharger le document en PDF


 Élargis l’espace de ta tente… Is 54, 2
Célébration de clôture de la 2ième session du Chapitre provincial 2012

Filles de la Sagesse d’aujourd’hui, nous sommes héritières d’un don unique de l’Esprit à l’Église. Depuis plus de trois siècles, ce charisme a attiré des milliers de femmes, répondant à l’appel de révéler les traits du Christ Sagesse à chaque époque, sur chaque continent. (RV 18: Chemin de Sagesse)  Au cours de ces jours, nous nous sommes laissées interpeller par la Sagesse, nous avons cherché ensemble des nouvelles formes d’évangélisation (RV5 : Chemin de sagesse), et nous avons discerné comment répondre à l’appel d’être visage de la Sagesse libératrice au cœur du monde. Avec Marie, prophète, nous proclamons le tournant que Dieu met en œuvre dans notre monde :  « Mon être exalte le Seigneur; mon souffle exalte pour Dieu, mon sauveur, parce qu'il a regardé l'humilité de sa servante. Voici, désormais tous les âges me diront : En marche ! Oui, le Puissant fait pour moi des grandeurs, et son nom est sacré.

Album-Photos

Pour prier la la Célébration, télécharger le fichier PDF
 

Télécharger le PDF...
Tags :  chapitre   

fin article (T26) - affichages depuis le