«C'est bien aujourd'hui qu'arrive notre Conseil général .» dit Marie-Claire Jacqueline à la vigie :
«Elles arrivent dans une voiture bleue.. »  Elaine part à leur rencontre...
« tout un GPS ! » «Pourquoi vont-elles se loger si loin ?» Retournent-elles à Ottawa ? » Louiselle les voit venir enfin ! Il s'agit d'une visite inhabituelle ...  La visite du Conseil général des Filles de la Sagesse, dans la Province du Canada, secteur Québec, du 07 au 09 septembre 2015... ... rencontre qui ne se produit qu'une fois tous les six ans. Cette délégation arrive à la Maison-Mère des Sœurs de la Providence le 07 septembre au milieu de la matinée.  
Accueil chaleureux de  nos quatre visiteuses. au 3e étage, aile C . Elaine,S. Isabelle Retailleau, française,  S. Louise Madore, canadienne, responsable générale, S. Rani Mulhukattil, indienne.
S. Jacqueline Portefaix , française, Suzanne.  ... avec toutes les Filles de la Sagesse autonomes qui résident à la Maison-Mère. 


 En route vers la salle à dîner... Joie et ambiance nous accueillent... Il semble bien que notre rassemblement provoque la curiosité ! SUR LE LONG JEU DE LA VIE, LA SAGESSE ! Nous nous rappelons des valeurs de notre Règle de Vie... L'animation de table est assurée sous l'habile direction de Lucille ... Lucille invite à chanter : « Sagesse, langage de l'amour...» Dans le long jeu de la Vie, la Sagesse... Créativité, choix... Joie, Foi, Compassion, Solidarité... Sagesse, langage de l'Amour, Sagesse tu m'appelles chaque jour ! Isabelle aide Rani  à bien saisir de quoi il s'agit « As-tu bien compris ? » Il semble bien que ce soit comique... ! Dans sa langue natale, Rani nous gratifie d'une très belle mélodie... « Est-ce que je suis "à la hauteur" ?» Emerveillées des talents musicaux du Conseil général... Après entente, Jacqueline et Isabelle entrent en scène... MER.....mer.... MER... ...Ci ... ci ... CI... BEAU... beau... beau... COUP... coup...  MERCI BEAUCOUP ! Jaqueline nous invite: « On reprend ensemble !» mer... CI... ci ... Ci... beau...COUP ! Florentine se réjouit de cette gestuelle qui vient de Madagascar ! MERCI BEAUCOUP ! Invitation est faite de chanter un refrain  que Louise apprécie beaucoup... Elaine nous guide... « Regarde avec amour sur les bords du grand fleuve... un peuple qui grandit frémissant... garde-nous tes faveurs... Soit du Canada, Notre-Dame, ô Marie ! Merci, Merci Seigneur, tu me rends le goût de l'amour !
Merci, Merci Seigneur tu me rends le goût de chanter ! efeito lightbox jqueryby VisualLightBox.com v5.7