Marie-Louise Trichet, co-fondatrice des Filles de la Sagesse, a dû sourire dimanche soir dernier, le 11 octobre 2009, en voyant la famille montfortaine se regrouper dans la joie au Sanctuaire Marie-Reine des Cœurs, à Montréal. D’abord dans une célébration eucharistique, à 17 heures, puis autour d’un repas festif, dans les locaux du même Sanctuaire.

Ce rassemblement était convoqué à l’occasion du Conseil de Congrégation des Filles de la Sagesse dont les assises ont lieu au Canada cette année. Les participant (e) s étaient au nombre d’environ quatre-vingts dont une vingtaine de membres du Conseil de Congrégation. Quatorze pays étaient représentés : le Canada, les Etats-Unis, Haïti, Colombie, Pérou, Papua New Guinea, Philippines, Inde, France, Italie, Grande Bretagne/Irlande, Belgique, Nouvelle République du Congo et Malawi. La Responsable provinciale de Madagascar, au grand regret du Conseil général, est absente, n’ayant pu obtenir visa et passeport.

Joyeux rassemblement aux couleurs internationales et automnales ! Frères de Saint-Gabriel, Pères Montfortains, Filles de la Sagesse se sont retrouvés dans une atmosphère de célébration, riche d’échanges et de projets partagés, un peu partout dans le monde.

Retrouvailles missionnaires, à la couleur de Marie-Louise et de Montfort, qui viennent consolider la vocation de la famille montfortaine au cœur de l’Église d’aujourd’hui !

Puissent nos Fondateurs tracer le chemin et nous donner l'audace de la nouveauté !

Photos : Jeannelle et Madeleine

rencontre_fdls_smm_sg028_small.jpg rencontre_fdls_smm_sg029_small.jpg rencontre_fdls_smm_sg030_small.jpg rencontre_fdls_smm_sg031_small.jpg img_1934_small.jpg
img_1935_small.jpg img_1937_small.jpg img_1940_small.jpg img_1941_small.jpg img_1943_small.jpg
rencontre_fdls_smm_sg033_small.jpg rencontre_fdls_smm_sg035_small.jpg rencontre_fdls_smm_sg037_small.jpg rencontre_fdls_smm_sg038_small.jpg rencontre_fdls_smm_sg040_small.jpg
Page: [1] [2][3] [4] [5] [6]

Photo album created with Web Album Generator