WebStudio

RENCONTRER LA SAGESSE : UN PROJET DE VIE

Engagement  

Le 18 juin dernier, à la fin de la rencontre au Sommet qui a regroupé Filles de la Sagesse et AmiEs de la Sagesse, nous avons eu la joie de célébrer ensemble l’engagement de trois équipes d’AmiEs.

Après un parcours de plusieurs années en étape d’initiation à la spiritualité Sagesse, ces AmiEs s’engageaient à passer à l’étape de ’approfondissement et à poursuivre ainsi leur route à la lumière de la Sagesse.


Expression de l’engagement des membres qui passent à l’étape d’approfondissement :

« Portant au coeur le désir de continuer à vivre activement ma mission de baptiséE, je veux le faire en solidarité avec les AmiEs de la Sagesse et en fidélité à notre mission :

« Ensemble, aimons, vivons et proclamons la Sagesse !»

À la suite de Montfort et de Marie-Louise, en communion avec les Filles de la Sagesse, je m’engage à poursuivre ma recherche de la Sagesse pour qu’Elle soit de plus en plus guide et lumière de ma vie. »

Renouvellement de l’engagement :

Soeur Jocelyne Fallu a invité tous les membres déjà engagés à renouveler leur engagement ...

« C’est dans la joie que nous, Filles de la Sagesse et AmiEs qui ont déjà vécu cet accueil dans la grande Famille Sagesse, nous renouvelons ensemble notre engagement.

À la suite de Montfort et de Marie-Louise, nous, Filles de la Sagesse et AmiEs de la Sagesse, ayant été saisis par la profondeur du mystère de la Sagesse, nous voulons, aujourd’hui, redire notre désir de connaître et d’aimer davantage la Sagesse.

Nous nous engageons à continuer notre quête de la Sagesse pour qu’elle devienne de plus en plus :

mouvance vers Dieu, lumière de nos nuits, guide de nos décisions, douceur de nos blessures, force dans nos découragements, chemin vers nos frères et soeurs. AMEN !

 

Accueil des nouvelles équipes :

La Famille Sagesse s’est aussi enrichie de nouveaux membres répartis en quatre équipes animées par Jeannelle Daigle; Lise Richer ; Louise Parizeau et Pierre Soucy; Marie Jutras et Alain Gravel.

AmiEs et Filles de la Sagesse, nous avons accueilli ces nouveaux compagnons et nouvelles compagnes de voyage, avec une grande joie !

UN APPEL POUR L’ARRIMAGE


Engagement  

«En plus de retrouver avec joie certainEs amiEs rencontréEs lors de mes séjours comme «Messagère» à Saint-Laurent et Pontchâteau, j’ai été frappée de l’enthousiasme de ceux et celles que je rencontrais pour la première fois. D’emblée, nos échanges ont été sous le signe de la transparence et j’ai été touchée de l’accueil qu’on m’a fait en tant que Fille de la Sagesse. J’ai senti le merveilleux esprit de famille qui régnait et cela m’a encouragée à me présenter pour accompagner un groupe dans leur cheminement vers la Sagesse. Je suis surtout persuadée que le mien s’enrichira à leur contact.»


Jeannette Roy, FldS