Ensemble pour un projet

Ensemble

Par Francine Gauthier, directrice du Projet

L’Équipe du « Projet Lescarbot » réunissait, le 17 mars 2005, vingt-six personnes représentant divers organismes. Le but de cette rencontre était de connaître les besoins du milieu et de discerner comment y répondre. Ce fut une heureuse initiative !

 Le programme comprenait en premier lieu un bref historique de la Congrégation des Filles de la Sagesse et de la maison située au 6444 Lescarbot, Montréal.. Les participant/e/s bénéficièrent ensuite d’une visite des lieux puis d’un échange  sur d’éventuelles collaborations. Tout en accordant la priorité aux activités des Ami/e/s et des Filles de la Sagesse,  le projet souhaite ouvrir les portes à d’autres activités en lien avec la mission propre des Filles de la Sagesse.

Plusieurs participantEs ont souligné l’importance de maintenir l’atmosphère de recueillement qui règne dans la maison, recueillement qui favoriserait le ressourcement de mères de famille et d’intervenants en quête de répit (24 ou 48 heures) ainsi que de jeunes désireux de donner sens à leur vie. D’autres se voyaient  déjà occuper un bureau où ils pourraient, en toute confidentialité, accompagner des personnes. D’autres encore s’intéressaient à la grande salle où pourraient être offertes en lien avec la paroisse, des formations en spiritualité et/ou en catéchèse … Le tout dans une atmosphère de grande simplicité, voire de fraternité.

 Enfin, les intéressés  furent invités à signifier, avant le 1er mai, leur intention de poursuivre le dialogue avec l’Équipe et à lui présenter une ébauche de projet d’ici le 30 juin 2005 . En vue de cette ébauche des projets, l’Équipe s’est engagée à faire connaître ses critères de sélection.

 L’étape subséquente du projet consistera dans l’étude des propositions soumises selon les critères établis par l’Équipe. Par la suite, celle-ci soumettra la/les propositions acceptées à l’approbation du Conseil provincial des Filles de la Sagesse, en lui précisant sa recommandation.

 Nous confions à votre prière ce long processus de discernement entrepris avec l’audace de Marie-Louise de Jésus, première Fille de la Sagesse !  Qu’elle nous accompagne à chaque pas et nous indique la route de la  Sagesse !

 

AUTRES WEB STUDIOS

Fête des Infirmières - 2006

NOTRE-DAME DE LA PAIX à Field Ontario

Un Jubilé d'Or à Villa Sagesse 2 août 2006

l'Assemblée Provinciale du 29 avril 2006

l'Espérance : Valse en trois temps

Espérance Ottawa !

Rencontre des responsables d'Équipes d'Ami(e)s de la Sagesse,
étape de l'approfondissement, secteur Québec

La Famille Montfortaine en Fête

La session internationale pour formatrices La Spiritualité Sagesse

La journée des femmes Missi-Sagesse

Journée de la Femme

Des nouvelles de Josée Richer en Indonésie

Rencontrer la Sagesse : un projet de vie

Sommet sur la Voie de la Sagesse : un charisme en partage !

Reportage  Album photo

Ensemble pour un Projet : « Projet Lescarbot »

Ensemble pour un Projet : « Projet Lescarbot » 2ème partie

SÉJOUR AU PÉROU #1

SÉJOUR AU PÉROU #2

SÉJOUR AU PÉROU #3

SÉJOUR AU PÉROU #4

Expérience Pérou 2006 # 1

Expérience Pérou 2006 # 2

Expérience Pérou 2006 # 3

Expérience Pérou 2006 # 4