Sensibilisation et revendication sur la justice climatique


En cette semaine marquée par le Jour de la Terre, ce 22 avril, l’occasion est belle de souligner l’une des revendications de la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes (CQMMF) sur la justice climatique. 

Cette revendication se lit comme suit :

Dans la perspective d’une transition écologique porteuse de justice sociale, nous exigeons du gouvernement : qu’il mette en place des mesures d’accès à l’eau potable et des mesures d’accès à une alimentation de qualité à un prix accessible; qu’il adopte une agriculture de proximité en intégrant des principes de l’agroécologie et d’économie circulaire. Source : Revendication 2020-2021 de la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes (CQMMF)

Webinaire le 27 avril

En complémentarité à la campagne de sensibilisation sur les médias sociaux et sur le Web, le comité de coordination organise un webinaire le mardi 27 avril, à 19 h 30. Michèle Asselin, directrice générale de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) abordera alors la justice climatique féministe.

Voici les liens pour assister à cet événement :

Lien Zoom de l'événement

Lien Facebook de l'événement